NOUVELLES
13/03/2013 10:25 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

Kovalchuk marque en infériorité et les Devils malmènent les Flyers 5-2

NEWARK, États-Unis - Ilya Kovalchuk a couronné la poussée de trois buts des Devils du New Jersey au premier tiers en inscrivant son quatrième filet de la campagne en infériorité numérique, mercredi soir, et les Flyers de Philadelphie ont baissé pavillon 5-2.

Patrik Elias et Adam Henrique, avec un doublé, ont aussi fait vibrer les cordages en première période tandis que les Devils infligeaient une troisième défaite en autant de matchs cette saison aux Flyers.

Andrei Loktionov a marqué le plus beau but des Devils en ramenant la rondelle avec son patin vers sa lame de bâton avant de déjouer le gardien des Flyers Ilya Bryzgalov.

Johan Hedberg a repoussé 23 tirs pour les Devils, qui ont savouré deux victoires consécutives et trois au cours de leurs quatre derniers affrontements.

Jakub Voracek et Scott Hartnell ont répliqué pour les Flyers, qui ont encaissé une quatrième défaite en cinq matchs.

Les Flyers furent leur pire ennemi, puisqu'ils ont accordé deux buts après de mauvaises décisions de leurs défenseurs, un autre après un mauvais rebond contre un patin de Matt Read, et un dernier à la suite d'un revirement derrière leur filet.

Les Devils, qui ont éliminé les Flyers en cinq matchs au deuxième tour des séries éliminatoires l'an dernier, ont une fiche de 3-0 contre eux cette saison — tous à Newark. Les Devils ont marqué dans les trois premières minutes de chacune de ces rencontres.