NOUVELLES
13/03/2013 04:14 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

Espagne: "Vilanova, entraîneur du Barça l'année prochaine" (Zubizarreta)

Le directeur sportif du FC Barcelone Andoni Zubizarreta a assuré mercredi à la radio catalane RAC-1 que l'entraîneur des Blaugrana Tito Vilanova, actuellement en traitement pour un cancer à New-York, resterait en poste l'année prochaine, comme le prévoit son contrat.

"Vilanova sera l'entraîneur du Barça l'année prochaine", a affirmé Zubizarreta.

Le contrat de Vilanova ne prévoit d'ailleurs pas autre chose: l'ancien adjoint de Guardiola qui lui a succédé à la tête du Barça la saison dernière a signé avec les Catalans jusqu'en juin 2014.

Le président du Barça Sandro Rosell avait lui aussi apporté récemment son soutien au technicien, en traitement à New-York pour une rechute de son cancer à la glande salivaire depuis la mi-février.

"Jamais cette direction n'a songé à engager un autre entraîneur. Nous attendrons autant de temps qu'il faut pour qu'il revienne", avait assuré Rosell.

Zubizarreta a également parlé du retour de "Tito" qu'il a estimé proche, sans pour autant s'aventurer à donner de date comme l'avait fait avant lui le conseiller du club Carles Rexach qui avait lui évoqué la date du 25 mars.

"Quand Tito sera de retour, c'est lui qui dictera le rythme. Si, dès le premier jour, il veut être là matin, midi et soir, libre à lui. C'est lui qui décide", a conclu le directeur sportif du club.

cle/pid