NOUVELLES
13/03/2013 12:35 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

Espagne - Real Madrid: Iker Casillas a remis les gants

Le gardien N.1 et capitaine du Real Madrid Iker Casillas, victime d'une fracture à la main gauche à la mi-janvier, a repris le chemin de l'entraînement en début de semaine, comme le montre une vidéo publiée mercredi sur sa page Facebook.

Sous le titre "47 jours plus tard", on peut ainsi voir Casillas effectuer une série d'arrêts sur un des terrains du centre d'entraînement du Real Madrid.

Le gardien du Real entame ainsi la dernière phase de son retour après sa fracture du premier métacarpe de la main gauche le 23 janvier dernier en quart de finale retour de Coupe du Roi contre Valence (1-1) à la suite d'un choc avec son coéquipier Arbeloa.

Opéré le 25 janvier dernier, Casillas a progressé très rapidement dans sa remise en forme et pourrait même recevoir le feu vert médical des médecins du Real Madrid dans une semaine, selon le site internet du journal Marca.

Le capitaine des Blancs trouvera toutefois à sa place un Diego Lopez déjà bien installé.

Acheté au mercato d'hiver pour assurer l'intérim de "San Iker" durant son absence, l'ancien Sévillan a en effet fait plus que donner satisfaction.

Pour Casillas, l'un des enjeux reste notamment d'être opérationnel pour le 26 mars prochain, jour de France-Espagne, comptant comme match de qualification au Mondial-2014 au Brésil (les deux sélections sont actuellement en tête de leur groupe, ex aequo avec 7 points chacune).

Le sélectionneur Del Bosque doit en effet donner vendredi sa liste pour Espagne-Finlande du 22 mars et France-Espagne le 26. Casillas veut donc mettre les bouchées doubles pour en être. Dans le cas contraire, c'est sans doute Valdes qui se convertirait en N.1 pour ces deux matches décisifs.

cle/bvo