Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conclave : une mouette (ou plutôt un goéland) s'incruste sur la cheminée de la chapelle Sixtine

Le pape a failli se faire voler la vedette par une mouette
DR

C'est la séquence animalière du conclave. Ce mardi soir, jour de l'élection du pape, une mouette a failli voler la vedette au souverain pontif. Pendant près d'une heure, une mouette est restée posée sur la cheminée de la chapelle Sixtine alors que des millions de personnes attendaient la fumée du vote des cardinaux.

La mouette ou plutôt le goéland, s'est installé sur la cheminée peu après 17 heures et y est resté jusqu'à 18h15. Depuis, le volatile fait des aller-retour sur le toit de la chapelle, bien décidé à rester sous les feux des projecteurs.

Les internautes se sont donc amusés de cet intrus qui s'est incrusté sur toutes les chaînes. La mouette du Vatican, également surnommée la sainte-mouette, possède déjà un compte Twitter et elle se dispute avec un autre compte parodique... celui de la cheminée du Vatican (qui existe en anglais et en français).

Oui, on s'est amusés comme on peut en attendant la fumée blanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.