NOUVELLES
13/03/2013 02:06 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

Charles et Camilla en visite au Qatar

Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, et son épouse Camilla sont arrivés mercredi soir au Qatar dans le cadre d'une tournée au Proche-Orient qui les a déjà conduits en Jordanie.

Le couple s'est rendu dès son arrivée au Musée d'art islamique, où ils ont été reçus par la princesse Mayassa, fille de l'émir du Qatar, Hamad ben Khalifa Al Thani.

Le fils aîné de la reine Elizabeth II et la duchesse de Cornouailles ont assisté à une réception au musée, organisée dans le cadre des célébrations de l'année de la culture Qatar-GB 2013.

Ce plus grand musée d'art islamique de la région est riche d'une collection considérée comme l'une des plus prestigieuses au monde, rassemblant des objets d'art et d'histoire collectés sur trois continents, d'Espagne jusqu'en Inde, et illustrant la civilisation musulmane, du VIIe au XIXe siècle après JC.

Le couple doit rencontrer jeudi le prince héritier du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, et l'épouse de l'émir, cheikha Moza Al-Misnid, qui préside la fondation du Qatar, spécialisée dans l'éducation et la culture.

Le prince Charles et son épouse avaient visité mercredi matin un camp de réfugiés syriens dans le nord de la Jordanie. Leur tournée doit également les conduire en Arabie saoudite et au sultanat d'Oman.

fb-wak/at/feb