NOUVELLES
13/03/2013 10:40 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

Caisse de dépôt et placement du Québec: un investissement de 32 millions de dollars en Australie

Shutterstock
lots of money inside bags

MONTRÉAL - La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé mercredi un investissement de 32 M$ australiens dans le Centre AgriBioscience de Melbourne.

L'investissement s'inscrit dans le cadre de l'entente entre la Caisse et Plenary Group, un leader australien en infrastructures.

Le centre AgriBio est un projet conjoint entre le gouvernement de l'État de Victoria et l'Université La Trobe. Il inclut des laboratoires de recherches, des serres et des bureaux qui seront mis à la disposition de plus de 400 chercheurs. Les recherches menées viseront notamment à identifier et étudier les maladies pouvant s'attaquer aux cultures et organismes vivants afin de soutenir et protéger le secteur agricole de Victoria, évalué à plus de 11,6 G$ AU.

Le projet est régi par une entente sur 25 ans qui comprend la conception, la construction, le financement et l'exploitation des installations.

Les autres projets dans lesquels la Caisse a investi aux côtés de Plenary en 2012 incluent notamment un centre de recherche sur le cancer, un hôpital, des cours de justice et le centre des congrès de Melbourne.