NOUVELLES
13/03/2013 12:39 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

Blake Geoffrion a informé le Tricolore qu'il songe à prendre sa retraite

MONTRÉAL - Le Canadien a annoncé mercredi que l'attaquant Blake Geoffrion a avisé la direction que puisque son état de santé ne montre aucun signe d'amélioration significatif depuis l’intervention chirurgicale subie le 10 novembre dernier, il songe mettre un terme à sa carrière.

Âgé de 25 ans, Geoffrion a été victime d'une fracture compressée du crâne à la suite d'une sévère — mais légale — mise en échec du défenseur du Crunch de Syracuse Jean-Philippe Côté au cours d'une rencontre des Bulldogs de Hamilton disputée au Centre Bell, le 9 novembre dernier.

Quoique ébranlé, il ne croyait pas avoir subi une blessure sérieuse sur le coup. Il se rappelle toutefois avoir pensé qu'il devrait recevoir des points de suture, puisque l'un des patins de Côté l'a atteint à la tête et l'a fait saigner.

C'est à l'infirmerie que les médecins ont constaté que la blessure était plus grave qu'on le pensait. Transporté d'urgence à l'hôpital, il a subi le soir même une intervention chirurgicale. Quelques jours après l'opération, les médecins avaient parlé d'une guérison complète.

En février dernier, alors qu'il avait rencontré les représentants des médias avant un match du Tricolore au Centre Bell, il n'envisageait pas du tout la retraite. Son état de santé l'aura fait changer d'avis.

La direction de l'équipe, Geoffrion, son agent et sa famille ne feront aucun autre commentaire pour le moment a indiqué le Tricolore par communiqué.