NOUVELLES
12/03/2013 02:07 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Une occasion pour Dierry Jean

Le boxeur montréalais Dierry Jean (24-0, 16 K.-O.) est à un combat d'obtenir la chance de devenir champion du monde.

Jean affrontera bientôt l'Américain Cleotis Pendarvis (17-3-2, 6 K.-O.). Même si la date et le lieu de l'affrontement n'ont pas encore été confirmés, on sait déjà que son vainqueur sera récompensé par un combat de championnat. Il se battra contre Lamont Peterson (31-1-1, 16 K.-O.), l'actuel champion de l'IBF dans la catégorie des super-légers (140 lb).

« Nous sommes très emballés par cette nouvelle. En admettant qu'il sorte victorieux de ce duel contre Pendarvis, Dierry devrait être en mesure d'affronter […] Peterson dans un délai maximal de neuf mois, a indiqué son promoteur Camille Estephan, de l'organisation Eye of the Tiger Management. Même si la ceinture change de titulaire d'ici là, nous avons la garantie que l'aspirant obligatoire obtiendra un combat pour mettre la main sur le prestigieux titre dans les délais convenus ».

Les promoteurs respectifs de Jean et Pendarvis ont jusqu'au 22 mars pour s'entendre sur les termes de l'affrontement, à défaut de quoi il devra aller aux enchères.