VIVRE
12/03/2013 02:07 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

Un site internet calcule le nombre de partenaires sexuels indirects de chacun

Sex Degrees of Separation Calculator calcule le nombre de partenaires sexuels indirects que vous avez eu au cours de votre vie, suivant les informations que vous rentrez à propos de vos partenaires directs. Le résultat est saisissant.

Lloydspharmacy au Royaume-Uni a créé le Sex Degrees of Separation Calculator pour souligner les dangers des relations non protégées.

Une femme de 30 ans, par exemple, ayant eu sept hommes dans sa vie, du même âge qu'elle, voit son nombre de partenaires sexuels indirects dépasser les 3.828.700.

Pour arriver à ce nombre, il suffit d'entrer son âge, son genre, et le nombre de partenaires sexuels qu'on a eu, ainsi que leur âge.

Selon un article du "Daily Mail", "cette calculatrice permet d'expliquer pourquoi les taux d'infections de MST sont à la hausse lorsque le nombre moyen de partenaires pour les hommes est de neuf et de 6,3 pour les femmes".

Les derniers chiffres de l'Agence de la santé britannique montrent que les taux de maladies sexuellement transmissibles sont au plus haut chez les jeunes adultes, âgés de 15 à 24 ans. Ils représentent 57% des nouveaux cas de gonorrhée et 56% des diagnostiques de verrues génitales, selon le même article.

http://calculators.lloydspharmacy.com/SexDegrees