Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Travaux de l'amphithéâtre à Québec : Régis Labeaume demande une dérogation (PHOTOS)

Labeaume demande une dérogation
PC

Le maire de Québec Régis Labeaume demande une dérogation de Québec pour permettre au Groupe ADF d'entamer les travaux de l'amphithéâtre, en attendant le feu vert de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et de l'Unité permanente anticorruption (UPAC).

« Jeudi dernier, le président du Conseil du trésor [Stéphane Bédard] nous a invités à faire une demande d'exemption, d'exception, pour pouvoir obtenir l'autorisation de déclencher le chantier », raconte le maire Labeaume.

Dès lors, le maire a consulté le comité exécutif d'urgence. À 17 h, vendredi, la Ville avait fait parvenir son dossier au ministère des Affaires municipales et au Conseil du Trésor.

Les deux instances devront donner leur approbation pour que la Ville donne le coup d'envoi au chantier.

Le maire affirme être reconnaissant de la démarche initiée par Stéphane Bédard, mais précise qu'il ne sera pas rassuré tant qu'il n'aura pas obtenu l'autorisation des deux instances.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chris Simon contre Patrick Roy

Souvenirs des Nordiques de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.