NOUVELLES
12/03/2013 12:32 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

Québec gagnante du concours « Ma ville, ma fierté »

Québec remporte le titre de la meilleure ville au pays grâce à l'initiative d'une de ses citoyennes qui a participé à un concours du Sélection du Reader's Digest.

Le magazine avait invité ses lecteurs des quatre coins du pays à écrire un court texte faisant l'éloge de leur patelin accompagné de photos. C'est le texte de Pierrette R. Pelletier, de Québec, qui a été retenu. « Mes enfants ont grandi et aimé Québec, la poésie de la ville de Québec, ce sont les enfants qui me l'ont donnée », a raconté la femme à l'hôtel de ville de Québec, mardi matin, en compagnie de dirigeants du magazine et du maire de Québec.

Grâce à cette première place, la ville de Québec fait la une du numéro d'avril du magazine. Le texte intégral de Pierrette R. Pelletier y est publié. Le maire de Québec, Régis Labeaume, souligne que les retombées sont importantes. « Six millions d'exemplaires, cinq dans le Canada anglais, c'est majeur pour nous autres. C'est certain que ça a des retombées. C'est sûr qu'il y a des gens qui vont venir visiter Québec parce qu'ils ont lu l'article », a déclaré le maire.

Le magazine a reçu plus de 650 textes sur 370 villes et villages. Le public a été invité à voter pour leur texte préféré sur le site Internet du Sélection du Reader's Digest. Un jury composé de rédacteurs du magazine a aussi analysé les textes.