NOUVELLES
12/03/2013 04:16 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Les rivières toujours sous surveillance

Le niveau de plusieurs rivières est sous surveillance, mercredi, dans la grande région de Québec en raison de la pluie abondante tombée au cours des dernières heures.

Les autorités sont aux aguets, mais la situation n'est pas inquiétante pour l'instant.

À Québec, la sécurité civile surveille de près les rivières Lorette, Duberger dans le secteur Beauport, Saint-Charles et Montmorency. « L'ensemble des rivières a un débit moyen. Elles sont sous surveillance depuis quelques jours déjà à cause de la hausse de la température des derniers jours. La pluie d'aujourd'hui nous amène à être encore plus vigilants », note Jacques Perron, porte-parole à la Ville de Québec.

En Beauce, c'est le début seulement de la période printanière. « On a eu de bonnes poussées de chaleur. On a vu les érablières coulées, mais, le soir, le gel se met en place. On a une fonte durant le jour et un ralentissement en soirée. Ça permet à l'eau de passer. On n'a pas encore eu de couvert de glace qui s'est défait », explique Éric Houde, directeur des opérations de la sécurité civile au ministère de la Sécurité publique.

Des averses de pluie sont prévues mercredi et jeudi dans la grande région de Québec et en Beauce.