NOUVELLES
12/03/2013 05:00 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Les données de crédit de Michelle Obama, Beyonce et d'autres célébrités publiés sur le web

La première dame Michelle Obama est la plus récente personnalité à voir son numéro d'assurance sociale et des données de crédit être coulés en ligne par un site web dévoilant des informations personnelles de célébrités et de membres du gouvernement.

Le FBI et les services de renseignement mènent leur enquête sur le site, qui compte des informations sur des vedettes telles que Mel Gibson, Jay-Z et son épouse Beyonce, et l'ancien gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger.

Le site web comporte les numéros d'assurance sociale d'au moins 18 individus et la plupart de ses pages font des liens vers des rapports de crédit récents. Il présente un suffixe Internet d'abord assimilé à l'Union soviétique. Le site n'indique pas pourquoi certaines personnes sont visées ou comment les données ont été obtenues, mais son compte Twitter présente des messages anti-police en russe.

La police de Los Angeles enquête aussi pour déterminer comment des informations sur son chef de police ont pu être obtenues.

The Associated Press

La Presse Canadienne