BIEN-ÊTRE
12/03/2013 05:19 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

Le palmarès des pays peu connus des touristes, selon Lonely Planet

Le spécialiste des guides de voyages s'est intéressé aux pays peu visités par les touristes mais qui gagnent à être connus. De l'Amérique du Sud, en passant par l'Europe orientale mais aussi l'Afrique, voici la sélection de ces destinations à découvrir.

Suriname
En Amérique latine, le Suriname a conservé d'importants vestiges de son passé de colonisé, par les Pays-Bas. Dans le pays, non loin de la frontière guyanaise, cultures indiennes coexistent avec les influences néerlandaises, britanniques, chinoises ou encore indonésiennes.

Togo
Situé en Afrique de l'Ouest, le Togo possède des paysages variés, pouvant correspondre à toutes les attentes. Plages et savane se côtoient pour le plus grand plaisir des voyageurs. Petit bémol : le contexte géopolitique fait toutefois du pays une zone instable où la vigilance reste de mise.

Koweït
Tristement célèbre pour son invasion en 1990, le Koweït ravira les voyageurs en quête de luxe. A découvrir : les centres commerciaux immenses, mais aussi le berceau de l'industrie pétrolière à Al Ahmadi.

Sao Tomé et Principe
Ces deux îles africaines séduiront les vacanciers en quête de longues plages de sable fin désertes, d'eaux cristallines et des forêts tropicales. Cerise sur le gâteau, fruits exotiques et fruits de mer garnissent les tables des restaurants.

Comores
Dans l'océan Indien, l'archipel des Comores offre des paysages tropicaux paradisiaques. L'île de Mayotte, restée française, propose l'un des plus beaux lagons au monde, affirme Lonely Planet. Le pays est toutefois encore divisé politiquement et géographiquement.

Albanie
L'Albanie enchantera les voyageurs par la diversité de ses paysages. Longue chaînes de montagnes, plages préservées et paysages sauvages permettent de varier les plaisirs. Dans la capitale, Tirana, les couleurs gaies ont pris la place du gris, hérité de l'ère communiste.

Guinée Bissau
Nichée dans l'Afrique de l'Ouest, la Guinée Bissau étonne par sa tranquillité et ses différents panoramas. Bourgades coloniales, plages paisibles et forêts sacrées cohabitent.

Niue
Perdu dans le Pacifique, l'îlot de Niue attirera les spéléologues et les adeptes de la plongée. Toutefois, seuls deux vols par semaine atterrissent sur ce petit bout de terre, au départ d'Auckland en Nouvelle-Zélande et d'Apia, la capitale des Samoa.

Biélorussie
Contrairement aux anciens pays de l'Union soviétique, la Biélorussie peine à attirer les visiteurs. Certes le régime politique en place est peu séduisant, mais le pays regorge de richesses culturelles et de beaux panoramas. La destination est idéale pour les férus d'Histoire, qui auraient envie de se plonger dans le monde soviétique.

Kirghizistan
Encore peu ouvert aux touristes, cette ancienne république soviétique ravira les aventuriers adeptes des treks. Ils y découvriront les plus hauts sommets d'Asie centrale, avec un point culminant à 7.500 mètres.

Retrouver la sélection et les informations complémentaires : Lonelyplanet.fr