NOUVELLES
12/03/2013 05:30 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

Le New York Times annonce des changements sur son site internet

Le New York Times veut continuer d'améliorer son offre numérique avec des changements de son site internet nytimes.com, en vue desquels il a commencé mardi à déployer une version prototype destinée à recueillir les avis de ses lecteurs.

Dans un communiqué, le groupe annonce "une série d'améliorations majeures du site qui commenceront plus tard cette année".

Les changements concerneront notamment les pages où sont publiés les articles, dont la conception sera revue en particulier pour mieux intégrer les photos, les vidéos et d'autres éléments interactifs, et la navigation améliorée.

Le groupe souhaite obtenir "des retours des utilisateurs" sur les changements prévus, et va donc commencer à présenter une version prototype ("beta"), dès mardi à ses salariés, puis "dans les prochaines semaines" à un groupe d'utilisateurs extérieurs à l'entreprise choisis au hasard. Les lecteurs intéressés pourront aussi demander une invitation.

Le New York Times a fait beaucoup d'efforts pour s'adapter à la nouvelle donne créée par internet dans le secteur de la presse.

Il propose des abonnements numériques payants depuis 2011, avec succès: pour la première fois l'an dernier, le groupe avait gagné davantage d'argent avec les abonnements et achats au numéro payés par ses lecteurs qu'avec ses recettes publicitaires.

soe/sl/rap