DIVERTISSEMENT
12/03/2013 03:42 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

Le festival des primeurs revient à Vue sur la Relève 2013!

Vue sur la Releve

Avec 41 spectacles d'artistes émergents, qui se produiront du 10 au 27 avril dans six salles montréalaises, le Festival Vue sur la Relève 2013 se prépare à en mettre plein la vue. L'auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky a même choisi l'événement pour y présenter les chansons de son nouvel album pour la toute première fois!

En musique, les amateurs auront droit au retour d'Irreverend James and the Critical Mass Choir, un groupe de musique gospel athée et engagé. Ils auront également droit aux airs indie-folk des Hay Babies, aux ritournelles de Sarah Toussaint-Léveillée, une artiste qu'on décrit comme une hippie-folk-garçonne-bohème-confortable-un-brin-hipster, à la sensualité mélancolie de Sylvia, au jazz jovial du Trio Jérôme Beaulieu et au classique non traditionnel de l'Ensemble TrioSphère. Deux lancements seront également organisés dans le cadre du festival : le premier EP de Caroline Savoie et le deuxième album de Guillaume d'Aou.

Du côté de la danse, Wants&Needs Danse mettra en mouvements le dépassement de soi avec une touche de nostalgie dans Chorus II, la troupe 24K [ÖrPür] mettra du rythme avec ses danses urbaines, alors que 6e Dimension vous fera découvrir un mélange de hip-hop, de charleston et de shimsham.

Les fidèles du théâtre pourront jeter un coup d'œil à l'atmosphère débridée du Projet Bocal, au cauchemar rêvé d'Émilie Racine dans (Dé)cousu(es), en plus de se questionner sur le libre arbitre dans Jusqu'à la lie, de la compagnie Les Brutes de décoffrage.

18e édition du Festival Vue sur la Relève

10 au 27 avril 2013

Cabaret du Mile End, Lion d'Or, Sala Rossa, Divan Orange, Casa del Popolo et le Gesù