BIEN-ÊTRE
12/03/2013 09:47 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

Le couturier Riccardo Tisci a dessiné les tenues de scène de Rihanna

La chanteuse originaire de la Barbade devenue icône de mode se produit en costumes de scène griffés Givenchy lors de sa tournée Diamonds. 

L'une des plus grandes pop stars du moment, Rihanna, a démarré son "Diamonds World Tour" vendredi 8 mars à Buffalo, aux Etats-Unis.

Du haut de ses 25 ans, la chanteuse s'est payé le luxe de faire appel au couturier star de Givenchy, Riccardo Tisci. "J'ai aimé faire ces costumes", a confié le couturier au Vogue UK. "Rihanna représente l'incarnation de la jeunesse et de l'extraordinaire d'aujourd'hui. Elle est punk et talentueuse. Elle offre l'intelligence, l'énergie et une pure beauté".

Selon Givenchy, les costumes sont le symbole de "l'émancipation de la femme et de l'élégance citadine haute couture". La première tenue du concert n'est autre qu'une longue robe-cape en crêpe de soie et des cuissardes en cuir noir. 

Rihanna a posté aussi un exemple d'une de ses autres tenues il y a quelques jours, celle d'un t-shirt Givenchy à son effigie et a commenté : "Oh Riccardo, tu t'es vraiment surpassé cette fois !!!". 

Ce n'est pas la première fois que Tisci dessine des tenues de scène. En 2012, Madonna lui avait demandé de créer trois costumes d'inspiration égyptienne pour son concert de la mi-temps du Super Bowl. 

Rihanna a par ailleurs récemment collaboré avec la chaîne de vêtements River Island sur sa propre gamme de vêtements, et présentera sa collection automne-hiver plus tard dans l'année.