NOUVELLES
12/03/2013 03:07 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Israël: deux militaires tués lors d'un accident d'hélicoptère (armée)

Deux militaires israéliens ont été tués durant la nuit de lundi à mardi à la suite d'un accident d'hélicoptère dans le sud d'Israël, a annoncé le porte-parole de l'armée.

L'hélicoptère de combat de type Bell Ah-1 surnommé "Cobra" à bord duquel se trouvait deux réservistes qui effectuaient un vol d'entraînement de routine s'est écrasé dans un champ, sans qu'il soit possible dans un premier temps de déterminer les raisons de cet accident, a-t-on ajouté de même source.

Le chef de l'armée de l'air Amir Eshel (BIEN Amir) a ordonné que tous les hélicoptères du même type restent au sol jusqu'à la fin de l'enquête, a ajouté le porte-parole.

L'accident s'est produit alors que l'hélicoptère de dirigeait vers la base de Palmahim, a ajouté le porte-parole.

En 2008, deux autres militaires israéliens avaient été tués lors d'un précédent accident avec un hélicoptère "Cobra" lors d'un exercice d'entraînement dans le nord d'Israël.

Le "Cobra" de fabrication américaine est en service dans l'armée de l'air israélienne depuis plus de 40 ans. Il a subi de modifications durant cette période pour améliorer ses performances.

jlr/hj