NOUVELLES
12/03/2013 01:00 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

Etats-Unis: un bébé de six mois tué par balle sur un parking de Chicago

Un bébé de six mois a été tué quand son père était en train de changer sa couche sur le siège de son véhicule, garé sur un parking de Chicago, aux Etats-Unis, a indiqué la police mardi.

L'attaque est survenue en plein jour dans cette ville de l'Illinois, dans le nord du pays, qui est frappée par une épidémie de violence armée entre les gangs.

Le taux d'homicides a augmenté de 16% en 2012, avec 506 personnes tuées. Pour cette année, Chicago a déjà enregistré 60 meurtres et 250 coups de feu.

"Le bébé était dans la voiture avec son père, et quelqu'un est arrivé et a tiré sur le bébé et le père", a décrit le porte-parole de la police de la ville, Mike Sullivan, à l'AFP. "Personne n'est en détention pour le moment", a-t-il ajouté.

Selon la presse locale, la mère du bébé, âgée de 20 ans, s'était elle aussi fait tirer dessus l'année dernière, à la jambe, lorsqu'elle était enceinte.

Le père se trouvait dans un état "grave, mais stable" à l'hôpital, a précisé la police.

Le président américain Barack Obama s'était rendu le mois dernier dans la ville, son fief, pour y dénoncer la violence "insensée" des armes à feu, alors qu'il essaie à Washington d'en réformer la réglementation.

mso/lor/are