NOUVELLES
12/03/2013 10:41 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

Costco doit rappeler un produit Formaggio pouvant être contaminé à la listeria

OTTAWA - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) met la population en garde contre la présence possible de la bactérie listeria dans certaines viandes italiennes enroulées dans du mozzarella Artisan Wraps vendues par la marque Formaggio.

L'importateur du produit, Costco, a accepté de le retirer volontairement du marché. Le produit était vendu dans des emballages de 675 grammes. dans cinq provinces canadiennes dont le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick. Sa date de péremption variait du 13 février au 11 mars.

L'ACIA n'a signalé aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. La consommation d'aliments contaminés par cette bactérie peut causer la listériose, une maladie d'origine alimentaire qui peut entraîner une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque et des nausées. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement vulnérables.