NOUVELLES
12/03/2013 05:50 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

Camara sous le charme québécois

Montréal, la ville qui fait fondre les professionnels du sport. Plusieurs disent adorer la métropole. Les amateurs peuvent douter de la sincérité de certains, mais pas de celle du joueur de l'Impact de Montréal Hassoun Camara.

Le sol québécois plait tellement au milieu de terrain qu'il a demandé le statut de résident canadien. Le Français a avoué faire ces démarches après le premier entraînement de l'équipe depuis son périple victorieux de deux matchs sur la côte ouest américaine.

Camara dit se sentir à l'aise tant sur le terrain montréalais que dans les rues. Il envisage même d'y bâtir son après-carrière.

Pour l'instant, tout roule pour lui. Sa bicyclette qui a permis aux hommes de Marco Schällibaum de prendre les devants contre Portland samedi est en nomination comme but de la semaine dans la MLS.

Depuis qu'il porte le maillot bleu et blanc, le milieu de terrain naturel de 29 ans s'adapte aux diverses positions que l'équipe d'entraîneurs lui demande d'occuper. En 2011, Camara a joué au poste de défenseur central pour ensuite descendre à celui d'arrière latéral lors de l'entrée du club en MLS.

Des joueurs de l'Impact ont déjà connu quelques frictions montréalaises. En juin dernier, l'attaquant colombien Miguel Montano avait porté plainte contre la STM. Il avait traité les Montréalais de racistes sur son compte Twitter. Un employé aurait refusé de le servir puisqu'il ne parlait pas français. Le joueur de l'Impact s'était excusé par la suite. Montano n'est pas de retour avec l'équipe cette année.

Lors de l'incident, il était accompagné de Camara qui avait aussi porté plainte pour comportement discriminatoire.

Entraînement tranquille

Avec deux victoires en poche contre les Sounders de Seattle et les Timbers de Portland, les joueurs de l'Impact ont sauté sur le terrain mardi pour se délier les jambes et se remettre du décalage horaire. La préparation technique pour le match d'ouverture de samedi contre le Toronto FC au Stade olympique commencera mercredi.