NOUVELLES
12/03/2013 06:13 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

CAE remporte des contrats d'une valeur de 245 millions $

PC

MONTRÉAL - La multinationale montréalaise CAE (TSX:CAE) a annoncé mardi avoir conclu une série de contrats à long terme d'une valeur d'environ 245 millions $ portant sur de la formation et des services pour l'aviation commerciale.

Les différents contrats, répartis sur quatre continents, comprennent notamment une entente de 10 ans avec les transporteurs LAN et TAM Airlines pour la formation de leurs pilotes et des équipages de cabine.

Le fabricant de simulateurs de vols s'est en outre engagé pour trois ans avec Turkish Airlines pour former ses nouveaux copilotes sur les appareils A320 et B737NG dans le cadre d'un programme allant de la formation initiale à la qualification de type.

Pour sa part, CAE Parc Aviation fournira à GE Capital Aviation Services des spécialistes techniques ainsi que des services de soutien technique, des services de gestion des moteurs et des services de vol de convoyage. Cette entente s'étendra sur trois ans.

Une entente à long terme avec le transporteur JetBlue Airways prévoit aussi des mises à niveau et des services de pièces de rechange sur tous ses simulateurs de vol et entraîneurs de vol A320 et E190.

CAE a enfin signé un nouvel accord de services de formation de quatre ans avec Ryanair, lequel porte sur le recrutement, la sélection et la formation à la qualification de type d'environ 1 000 nouveaux élèves-pilotes sur l'appareil B737NG.

L'action de CAE a avancé mardi de 7 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 10,28 $.