NOUVELLES
12/03/2013 09:13 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

C1 - Bayern Munich: Heynckes ne veut "prendre aucun risque" avec Ribéry

L'entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes n'a pas voulu se prononcer, mardi, sur la durée d'indisponibilité de Franck Ribéry, forfait contre Arsenal en raison d'une blessure à la cheville gauche, laissant planer le doute sur les matches à venir dont ceux de l'équipe de France.

"Je pense qu'il va recourir. On verra s'il peut effectuer un entraînement complet jeudi, mais on ne prendra aucun risque", a déclaré Heynckes en conférence de presse à Munich, à la veille du 8e de finale retour de la C1 contre Arsenal (3-1 à l'aller) à l'Allianz Arena.

"S'il est forme, il pourra aller jouer avec l'équipe nationale, sinon il continuera de récupérer", a ajouté le coach bavarois, en référence aux prochains matches de l'équipe de France, contre la Géorgie (22 mars) puis Espagne (26), en qualifications pour le Mondial-2014.

"La blessure n'est pas grave mais j'ai toujours dit que pour produire son jeu, il doit être en forme, dans les bonnes conditions, et il faut qu'il puisse s'entraîner et pratiquer ses dribbles pour pouvoir tout donner le jour du match", a insisté Heynckes, précisant qu'il savait "dès samedi après le match (contre Dusseldorf) qu'il (Ribéry) ne jouerait probablement pas" mercredi.

Ribéry avait disputé les 90 minutes du match remporté 3-2 face à Düsseldorf samedi en Bundesliga. Il avait même inscrit le but du 2-2, mais était sorti en boitant au coup de sifflet final.

L'international français pourrait manquer le déplacement à Leverkusen samedi en Bundesliga.

sg/jr