NOUVELLES
12/03/2013 01:00 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

C1 - Arsenal: Podolski et Sagna indisponibles, Diaby dans le groupe

Lukas Podolski et Bacary Sagna sont "indisponibles" pour le 8e de finale retour de Ligue des champions à Munich contre le Bayern mercredi, a indiqué mardi le club d'Arsenal sur son site internet, précisant par ailleurs qu'Abou Diaby retrouvait le groupe.

L'attaquant Lukas Podolski, touché à une cheville, a donc déclaré forfait et le gardien Wojciech Szczesny "est resté au repos", a-t-on appris de même source. Vito Mannone, habituel gardien remplaçant, semble tout indiqué pour prendre sa place.

L'absence de Podolski s'ajoute à l'indisponibilité déjà révélée un peu plus tôt dans la journée de l'international Jack Wilshere, qui souffre d'une blessure à une cheville et sera indisponible pendant au maximum trois semaines.

Outre Diaby, Lukasz Fabianski (3e gardien), le meneur Andrei Arshavin et l'arrière gauche Kieran Gibbs "ont été retenus dans le groupe" de 18 joueurs face au Bayern.

"Diaby passera encore un test mercredi (avant le match), il est encore un peu court mais a pu faire le voyage avec nous", a précisé le coach des Gunners Arsène Wenger sur le site du club.

Sagna souffre toujours d'un genou, tandis que Diaby s'est remis d'une blessure à un mollet.

pgr/bm