NOUVELLES
12/03/2013 10:13 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

Brillante remontée des Penguins 

Les Penguins ont effacé un retard de deux buts en 3e période pour arracher une victoire de 3-2 sur les Bruins de Boston, mardi soir, à Pittsburgh.

Cette victoire permet aux Penguins de rejoindre le Canadien en tête de l'Association de l'Est avec 38 points. Le Tricolore conserve toutefois le premier rang puisqu'il a disputé une rencontre de moins.

Les Bruins, eux, demeurent à un point du premier rang de l'Association.

Boston a pris l'avance 2-0 sur des buts de Zdeno Chara et Tyler Seguin en 1re période aux dépens de Marc-André Fleury.

Il n'y a pas eu de but en 2e et avec 6:18 à écouler en 3e, Chris Kunitz a enfin inscrit les Penguins à la marque avec son 18e but de la saison.  

Brandon Sutter a marqué les buts égalisateur et victorieux en déjouant Anton Khudobin à 14:33 et 17:57 de la 3e période. 

Fleury a stoppé 14 tirs des Bruins, tandis que Khudobin a effectué 31 arrêts dans la défaite.

Maple Leafs 2 - Jets 5

À Winnipeg, Blake Wheeler a marqué deux buts pour mener les Jets à une victoire de 5-2 aux dépens des Maple Leafs de Toronto.

Nik Antropov, Kyle Wellwood et Evander Kane ont aussi marqué pour les vainqueurs. Dustin Byfuglien a récolté trois aides et Antropov, deux.

Phil Kessel a marqué les deux buts des Leafs, qui ont subi un troisième revers de suite.

Les Jets ont travaillé plus fort et joué un match plus physique que les Leafs, en plus d'obtenir une solide prestation de la part d'Ondrej Pavelec, auteur de 24 arrêts.

James Reimer a subi le revers, ne bloquant que 24 des 28 tirs des Jets.

Hurricanes 4 - Capitals 0

À Washington, la saison difficile des Capitals s'est poursuivie, mardi, quand ils ont été blanchis 4-0 par les Hurricanes de la Caroline.

Riley Nash a mené l'attaque avec deux buts et Justin Peters a signé un deuxième jeu blanc dans la LNH.

Peters, qui partage la tâche avec Dan Ellis en l'absence de Cam Ward, blessé à un genou, a stoppé 26 tirs.

Les Hurricanes ont gagné six de leurs sept derniers matchs et détiennent maintenant 10 points d'avance sur les Capitals. La course au premier rang dans la Division sud-est est devenue essentiellement une course à deux équipes entre les Hurricanes et les Jets de Winnipeg.

Les Capitals, eux, ont perdu leurs trois derniers matchs, les trois par un écart d'au moins trois buts.

Canucks 2 - Blue Jackets 1 (F)

À Columbus, Roberto Luongo a repoussé 26 tirs pour mener les Canucks de Vancouver à une victoire de 2-1 en fusillade face aux Blue Jackets.

Mason Raymond a été le seul à marquer dans les tirs de barrage, aux dépens du gardien Sergei Bobrovsky.

Luongo, qui disputait seulement un deuxième match en 16 jours, a été parfait face aux trois tireurs des Blue Jackets en fusillade.

La victoire est un soulagement pour les Canucks qui avaient perdu leurs quatre matchs précédents (0-2-2).

La séquence victorieuse des Blue Jackets a été stoppée à cinq matchs, à une victoire du record d'équipe.

À noter:

  • Marcus Foligno a marqué ses 2e et 3e buts de la saison tandis que le gardien substitut Jhonas Enroth a bloqué 32 tirs, dont 18 en 3e, pour mener les Sabres de Buffalo à une victoire de 3-1 sur les Rangers de New York.

  • Steven Stamkos a inscrit son 20e but en 3e, un sommet dans la LNH, et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Panthers de la Floride 3-2. Vincent Lecavalier et Martin Saint-Louis ont aussi touché la cible pour le Lightning.

  • Luca Sbisa a couronné la remontée des Ducks d'Anaheim en marquant son 1er but de la saison avec 3:04 à jouer en 3e pour procurer un gain de 2-1 aux siens face au Wild du Minnesota.

  • Le gardien recrue Jake Allen a effectué 39 arrêts et les Blues de St. Louis ont signé une 2e victoire en trois soirs contre les Sharks de San Jose, cette fois par la marque de 4-2.