NOUVELLES
12/03/2013 04:43 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

Boissons sucrées: New York revient à la charge

NEW YORK, États-Unis - La Ville de New York a annoncé mardi son intention de faire appel de la décision d'un juge d'invalider un nouveau règlement visant à interdire la vente de boissons sucrées en formats géants.

Le maire Michael Bloomberg avait clairement signifié que la municipalité voulait contester le jugement, mais un avis a été officiellement déposé mardi.

Un magistrat de Manhattan avait décrété lundi que le règlement était arbitraire et ne relevait pas de la compétence des législateurs de la ville en matière de santé.

La mesure avait pour objectif d'interdire la vente de sodas réguliers et d'autres boissons sucrées de plus d'un demi-litre dans différents établissements comme les restaurants et les enceintes sportives, mais pas dans les épiceries et les commerces d'alimentation.

M. Bloomberg a décrit le verdict comme étant un «contretemps momentané» et a affirmé que la ville avait bon espoir de gagner en appel.

L'Association américaine des boissons et les autres opposants au règlement ont pour leur part déclaré que la décision du juge était solide.

Les représentants de la Ville de New York ont fait valoir que l'obésité était en hausse au sein de la population et que des études avaient établi un lien entre la prise de poids et la consommation de boissons sucrées.

PLUS:pc