NOUVELLES
12/03/2013 05:43 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

Batteries au lithium-ion du 787: la FAA donne le feu vert au projet de Boeing

WASHINGTON - Les autorités de réglementation américaines ont approuvé le projet de Boeing visant à revoir la conception des batteries au lithium-ion de ses appareils 787, sujettes aux incendies, mais une sérieuse mise à l'essai sera nécessaire avant que les avions puissent reprendre leurs vols.

La Federal Aviation Administration (FAA), agence gouvernementale chargée de l'aviation civile aux États-Unis, a indiqué mardi que le plan soumis par Boeing incluait une refonte des éléments internes de la batterie afin de minimiser la possibilité de court-circuitage, une meilleure isolation des huit cellules de la batterie, ainsi que la mise en place d'une nouvelle enveloppe de sécurité et d'un nouveau système de ventilation.

La FAA a ajouté que la certification de la batterie nécessiterait des essais, dont certains en vol, qui devront être menés avant la reprise des vols du 787.

Les 787 de toutes les sociétés aériennes sont cloués au sol depuis le 16 janvier, à la suite d'un incendie ayant éclaté à bord d'un appareil stationné à Boston et d'un incident ayant mené à un atterrissage d'urgence par un autre 787, au Japon.