NOUVELLES
12/03/2013 06:43 EDT | Actualisé 12/05/2013 05:12 EDT

Baltimore perd des joueurs clés à l'ouverture du marché des joueurs autonomes

Les Ravens de Baltimore paient le prix après avoir gagné le Super Bowl.

Les champions de la NFL ont perdu les services de deux éléments clés de leur unité défensive, les secondeurs Paul Kruger et Dannell Ellerbe, lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, mardi. Lundi, ils avaient échangé le receveur Anquan Boldin aux 49ers de San Francisco, l'équipe que les Ravens ont battu 34-31 lors du Super Bowl.

Kruger a accepté l'offre de cinq saisons et 40 millions $ US des Browns de Cleveland, une équipe rivale des Ravens dans la section nord de l'Américaine, tandis qu'Ellerbe a pris la direction de Miami en acceptant une offre de cinq saisons et 35 millions $. L'ancien receveur des Steelers de Pittsburgh Mike Wallace a immité Ellerbe en optant pour les Dolphins.

Kruger a dominé les Ravens avec neuf sacs en saison régulière et il en a aussi réussi deux et demi lors des éliminatoires.

Pour les Dolphins, Wallace devient le receveur rapide tant recherché après que leur groupe de receveurs eut capté seulement trois passes de touché la saison dernière.

Les 49ers ont aussi été affectés. Après avoir concédé un choix de sixième ronde en retour de Boldin, ils ont vu l'ailier rapproché Delanie Walker signé un contrat avec les Titans du Tennessee.

Les 49ers ont également confirmé la transaction qui envoie le quart Alex Smith aux Chiefs de Kansas City, un échange qui était en place depuis plusieurs semaines. Les 49ers ont obtenu en retour un choix de deuxième ronde des Chiefs, le 34e au total, et un choix conditionnel en 2014.

Les Chiefs ont mis la main sur des éléments afin de mieux encadrer leur nouveau quart. Ils ont accordé un contrat de quatre saisons et 16 millions $ à l'ailier rapproché Anthony Fasano, et un contrat de trois saisons et 12,6 millions $ au plaqueur Mike DeVito.

Plusieurs équipes ont aussi été actives en libérant des joueurs qui n'ont pas répondu aux attentes. Les Bills de Buffalo ont coupé les liens avec le quart Ryan Fitzpatrick et les Eagles de Philadelphie ont fait de même avec le demi de coin Nnamdi Asomugha.

Le quart partant des Bills a donc vu son contrat être racheté seulement un an et demi après avoir signé une entente de six saisons d'une valeur de 59 millions $. Fitzpatrick a connu des ennuis après avoir signé le contrat et les Bills ont compilé des dossiers de 6-10 en 2011 et en 2012.

Les Bills n'ont pas participé aux éliminatoires depuis 1999, la plus longue séquence active d'insuccès dans la NFL. Pour l'instant, le quart numéro un des Bills est Tarvaris Jackson.

Asomugha avait signé un contrat de cinq saisons et 60 millions $, dont 24 millions $ étaient garantis, il y a deux ans en tant que joueur autonome. Il a déçu à Philadelphie, échouant souvent dans sa couverture à un contre un.

Il devait toucher 15 millions $ la saison prochaine, dont quatre millions étaient garantis.

De leur côté, les Raiders ont libéré deux anciens choix de premier tour, soit le receveur Darrius Heyward-Bey et le demi-défensif Michael Huff.

Si Heyward-Bey n'a jamais répondu aux attentes, le départ de Huff est un peu plus surprenant puisqu'il a été le demi-défensif le plus constant de l'équipe la saison dernière, évoluant autant en tant que demi de coin que demi de sûreté.

Plus tôt dans la journée, Tony Gonzalez a finalement décidé de jouer une saison de plus avec les Falcons d'Atlanta.

Le meneur dans l'histoire de la NFL chez les ailiers rapprochés pour les passes captées avec 1242 attrapés et 103 touchés avait pourtant dit qu'il était certain à 95 pour cent de prendre sa retraite à la fin de la saison 2012. Il semble finalement que le cinq pour cent l'a emporté.

Le receveur Santonio Holmes a accepté un nouveau contrat avec les Jets de New York. Holmes aurait dû toucher 11 millions $ en 2013, mais la restructuration de son contrat va permettre aux Jets d'avoir un peu plus d'espace sous le plafond salarial.

L'ailier défensif Will Smith et le secondeur Jonathan Vilma, deux joueurs impliqués dans le scandale de primes pour blessure, ont accepté de restructurer leur contrat afin de rester avec les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Smith, 31 ans, et Vilma, 30 ans, auraient eu un impact d'environ 23 millions $ sur le plafond salarial s'ils n'avaient pas accepté de nouvelles ententes.

Les Vikings du Minnesota ont aussi finalisé la transaction qui envoie le receveur Percy Harvin aux Seahawks de Seattle en retour de choix de première et septième ronde en avril prochain en plus d'un choix de troisième tour en 2014. Les Vikings ont aussi libéré le vétéran demi de coin Antoine Winfield.

Notons aussi que les Steelers ont conclu des nouvelles ententes avec le secondeur Larry Foote et le receveur Plaxico Burress.

Pour sa part, l'ailier rapproché Martellus Bennett a signé un contrat de quatre saisons avec les Bears de Chicago, quittant ainsi les Giants de New York après une seule saison.