NOUVELLES
11/03/2013 02:03 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Vincenzo Nibali se hisse en tête de la classique Tirreno-Adriatico

PORTO SANTELPIDIO, Italie - Vincenzo Nibali, tenant du titre, a pris la tête du classement général aux dépens de Chris Froome pendant que Peter Sagan remportait l'avant-dernière étape du Tirreno-Adriatico.

Nibali y est allé d'une attaque dans une dangereuse descente pendant l'étape de 209 km qui s'est déroulée sous la pluie et dont le départ-arrivée se situait à Porto Santelpidio. L'Italien a été rejoint par Sagan et Joachin Rodriguez dans la dernière portion et Sagan s'est imposé au sprint.

Sagan, un Slovaque de l'équipe Cannondale, a inscrit un chrono de cinq heures 45:17 minutes pour sa deuxième victoire d'étape. Nibali s'est classé deuxième et Rodriguez a fini troisième, les deux à deux secondes, tandis que Froome n'a pas terminé parmi les 10 premiers.

Nibali détiendra une priorité de 34 secondes sur Froome, vice-champion du Tour de France, au départ de la dernière étape, un contre-la-montre individuel de 9,2 km à San Benedetto del Tronto.

Rodriguez s'est hissé au troisième rang du classement, à 37 secondes, tandis que Alberto Contador a glissé à la quatrième position, à 48 secondes.

Après cette épreuve, plusieurs coureurs tenteront de maintenir leur condition physique en vue du Milan-San Remo, la première des classiques d'une journée de la saison.