NOUVELLES
11/03/2013 02:54 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

USA: sélection des jurés pour le procès d'un Allemand accusé de meurtre

Un Allemand accusé de meurtre, et qui s'est fait passer pour un héritier de la famille Rockefeller, a comparu brièvement lundi devant un tribunal de Los Angeles (ouest des Etats-Unis), où les jurés pour son procès commençaient à être sélectionnés, selon un greffier.

L'accusé, Christian Gerhartsreiter, était présent alors que 90 jurés potentiels avaient été convoqués. Ces derniers seront de nouveau convoqués en fin de semaine et seulement 12 d'entre eux seront retenus pour juger M. Gerhartsreiter dans un procès qui devrait débuter lundi ou mardi prochains, et durer trois à quatre semaines.

Christian Gerhartsreiter est accusé du meurtre en février 1985 du propriétaire de son logement, John Sohus, et soupçonné du meurtre de sa femme. Le corps de M. Sohus a été découvert dans son jardin en 1994 mais celui de son épouse n'a jamais été retrouvé.

Selon les autorités américaines, Christian Gerhartsreiter est entré aux Etats-Unis il y a environ 30 ans et il a vécu sous différents alias. Il s'est ainsi fait passer un temps pour un membre de la prestigieuse famille Rockefeller.

S'il est déclaré coupable, il risque une peine allant de 26 ans de prison à la perpétuité.

L'accusé a déjà été condamné à cinq ans de prison en 2009 pour l'enlèvement de sa petite fille âgée alors de 7 ans.

Lundi, les jurés potentiels ont reçu des informations sur l'affaire à juger et ils ont rempli plusieurs questionnaires, qui vont être examinés par les avocats des différentes parties durant les trois prochains jours. Les jurés potentiels seront reconvoqués au tribunal vendredi.

mt/bdx/are