NOUVELLES
11/03/2013 03:19 EDT | Actualisé 10/05/2013 05:12 EDT

Un exploit irréalisable?

Le FC Barcelone pourra-t-il accomplir mardi un exploit jamais réalisé dans la Ligue des champions? Sa survie dans la compétition en dépend.

Battu 2-0 contre l'AC Milan lors du match aller des huitièmes de finale, le Barça doit inscrire deux buts sans en donner un seul, mardi, quand la formation italienne va se présenter au Camp Nou.

Jamais une équipe n'a triomphé en Ligue des champions après avoir accusé un déficit de deux buts au match aller sans avoir marqué à l'étranger.

Barcelone a décroché 14 titres depuis 2008, y compris celui de la Ligue des champions en 2009 et 2010, mais les Catalans ont failli à la tâche en 2010 (contre l'Inter de Milan) et en 2012 (contre Chelsea) après avoir perdu le match aller à l'étranger.

« C'est le moment pour cette équipe de réussir un retour historique, a souligné le défenseur du Barça Dani Alves. Nous avons eu une longue semaine où nous avons beaucoup travaillé à nous mettre en bonne forme, et on peut le voir parce que nous retrouvons notre forme en défense. »

Pour sa part, le FC Porto rendra visite à Malaga et cherchera à profiter de sa victoire de 1-0 à l'aller grâce au but de Joao Moutinho. Le statut de ce dernier est incertain en vue du match retour. Il a subi une élongation musculaire.

Également mardi, le club allemand Schalke recevra Galatasaray avec un mince avantage obtenu dans une nulle de 1-1 en Turquie.