BIEN-ÊTRE
11/03/2013 05:20 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Un chef étoilé consacre une boutique parisienne aux choux à la crème

Auréolé de deux étoiles pour son travail au restaurant parisien Le Relais Louis XIII, le chef Manuel Martinez ouvre à la fin du mois une adresse gourmande entièrement dédiée aux choux à la crème. La pâtisserie, baptisée "La Maison du chou", réunira de nombreuses recettes traditionnelles et d'idées culinaires de saison.

Au coeur du quartier de Saint Germain des Prés, le chef Manuel Martinez partagera sa passion pour le chou à la crème, qui aura droit à une adresse dédiée. Particularité : La Maison du Chou commercialisera des gourmandises préparées à la commande, sur place.

Les recettes respecteront un savoir-faire traditionnel à base de jaunes d'oeufs et de fromage blanc. Les desserts seront garnis de trois parfums aux choix : café, chocolat ou produits de saison. Le chef déclinera sa carte selon les fruits du moment.

Lors de l'ouverture, les gourmands dégusteront un chou à la crème de rose et litchis. Sinon, les puristes se délecteront de choux nature. Le chou sera commercialisé 2 euros, la boîte de trois choux 5 euros et la boîte de 6 choux, 10 euros.

L'ouverture de la Maison du chou est prévue pour la fin du mois de mars.

La Maison du chou
7 place de Fürstenberg
75006 Paris

bc/ls