NOUVELLES
11/03/2013 11:13 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Les origines de Batman font l'objet d'un nouveau récit

Les années de transformation de Batman sont quelque peu revisitées dans de nouvelles bandes dessinées.

DC Entertainment replonge dans le passé de Bruce Wayne pour voir comment s'était amorcée sa transformation d'homme riche bien en vue à justicier dans le monde criminel de Gotham.

Des éléments clé de l'histoire du personnage demeurent — le meurtre des parents de Bruce Wayne, par exemple —, a indiqué Scott Snyder, l'auteur de «Batman» depuis son retour au début de 2011.

M. Snyder a fait valoir lundi qu'il était temps pour un «nouveau récit» des débuts de Batman dans la série des «New 52» — de nouvelles moutures des héros de DC Entertainment —, mais qu'il ne s'agissait pas de «refaire l'origine» du personnage.

Il a indiqué que les lecteurs verraient comment le justicier avait trouvé sa voie et quels défis s'étaient présentés au moment de revêtir pour les premières fois le costume du Chevalier noir.

Le nouveau récit prendra ancrage en juin dans les pages de «Batman» dans un parcours sur 11 éditions appelé «The Zero Year», une série illustrée par Greg Capullo.

«Nous avons tenté de garder intact le plus possible l'histoire de Batman, a dit M. Snyder. C'est 'l'année Zéro', celle qui n'a pas encore été racontée. Nous voyons comment Bruce est devenu le Batman, a construit son antre, a fait face à son premier truand.»