NOUVELLES
11/03/2013 09:10 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Les groupes Mumford & Sons et The Cure seront du festival Osheaga 2013

MONTRÉAL - Les groupes britanniques Mumford & Sons et The Cure seront deux des principales têtes d'affiche du Festival de musique Osheaga, qui se tiendra cette année du 2 au 4 août au parc Jean-Drapeau.

Un imbroglio est survenu au cours de l'annonce. Pendant quelques secondes, on a pu croire que Green Day figurait à la programmation du festival, le nom du groupe américain se retrouvant entre ceux de The Cure et Mumfords & Sons sur une affiche à télécharger à partir du site Internet d'Osheaga.

Toutefois, lorsqu'on rafraîchissait la page Internet, le nom de Green Day disparaissait. Pendant un très bref instant cette affiche a été retirée de la page Internet avant de revenir, sans le nom des Californiens, bien sûr.

L'organisation du festival a refusé de nier ou de confirmer la présence éventuelle de Green Day, ou même de dire si des négociations avaient été menées avec le groupe. Si on insistait, elle répétait que seuls les noms des groupes ou artistes figurant à la programmation participaient au festival.

Au cours des derniers jours, les rumeurs ont couru sur la présence du groupe américain au festival.

La programmation, rendue publique lundi soir par Evenko, inclut aussi, pour le moment, Phoenix, New Order, Vampire Weekend et The Lumineers. Du côté francophone, on peut souligner la présence de Lou Doillon. La fille de la chanteuse/actrice française Jane Birkin et du cinéaste Jacques Doillon a récemment remporté le Victoire de la musique (l'équivalent des Félix québécois) dans la catégorie artiste féminine de l'année. Mister Valaire et Xavier Cafeïne sont également au programme.

Prochainement, Osheaga annoncera de nouveux noms ainsi que la programmation segmentée par jour.

Maintenant à sa huitième année d'existence, le festival Osheaga a attiré plus de 400 000 amateurs de musique et accueilli plus de 600 groupes depuis sa création. Il a affiché complet pour la première fois de son histoire en 2012.

Evenko en a profité pour annoncer que les passes Festival, valides pour les trois jours de l'événement, seront mises en vente au public le vendredi 15 mars, à midi. Si la disponibilité le permet, les billets d'une journée seront en vente plus tard. Une prévente exclusive sera par ailleurs offerte aux membres Virgin Mobile dès le 13 mars, à 9 h.

Par ailleurs, Osheaga présentera plusieurs spectacles à l'Esplanade du centenaire du Canal Lachine avant le festival entre le 24 mai et le 22 juin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Osheaga 2013: têtes d'affiche
Festival Osheaga 2012: Jour 1
Festival Osheaga 2012: Jour 2