NOUVELLES
11/03/2013 09:18 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Les Carabins championnes

L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté la finale du championnat de sport interuniversitaire dimanche à Toronto.

Les Carabins ont battu les Dinos de l'Université de Calgary 3-2.

Menée 2-1 dans le match en début de deuxième période, les Montréalaises n'ont jamais paniqué. Marion Allemoz a ramené les deux équipes à la case départ en milieu de période. Puis, avec 25 secondes à jouer dans ce deuxième tiers, Kim Deschênes a scellé l'issue de la rencontre à la suite d'une descente à deux contre un. Aucun but n'a été marqué en troisième.

L'équipe féminine des Carabins n'en est qu'à sa quatrième année d'existence. Grâce à cette victoire, elle est devenue la première équipe depuis la relance du sport d'excellence à l'Université de Montréal en 1995 à remporter un titre canadien, tous sports confondus.

« Remporter un championnat canadien c'est déjà extraordinaire en soit, c'est la plus grande sensation de ma vie depuis que je suis dans le hockey, a affirmé Isabelle Leclaire, entraîneuse-chef de l'équipe. C'est un privilège immense d'avoir remporté le premier titre de l'histoire de notre organisation. Ce n'est pas seulement l'affaire de 20 joueuses, c'est définitivement un accomplissement qui a été fait avec tous les membres de l'équipe. »