NOUVELLES
11/03/2013 12:46 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Le gardien des Jackets Sergei Bobrovsky est la 1ère étoile de la semaine

NEW YORK, États-Unis - Le gardien de but des Blue Jackets de Columbus Sergei Bobrovsky a été nommé la première étoile de la semaine dans la LNH.

La deuxième étoile de la semaine est Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, tandis que l'attaquant des Kings de Los Angeles Jeff Carter a été choisi la troisième étoile.

Bobrovsky a été au centre de la poussée récente des Blue Jackets, alors qu'il a signé quatre gains au cours de la dernière semaine, affichant une moyenne de 0,77 avec un pourcentage d'arrêts de ,972 et un jeu blanc. Columbus a alors prolongé à cinq sa série de victoires.

Bobrovsky a une fiche de 6-1-1 à ses huit plus récentes sorties, ce qui lui permet de présenter un dossier global de 8-6-3 avec une moyenne de 2,27 et un taux d'arrêts de ,919 en 17 matchs au total.

Crosby a été le joueur le plus prolifique à l'attaque au cours de la dernière semaine dans la LNH, avec ses neuf aides et 11 points en quatre matchs. Il a inscrit au moins un point à ses huit dernières rencontres — récoltant cinq buts et 15 aides au cours de cette séquence — et avant les matchs de lundi il occupait le premier rang des marqueurs du circuit avec 12 buts et 33 aides en 26 matchs.

Carter, de son côté, a inscrit six buts en quatre matchs au cours de la semaine. Il se retrouvait à égalité au deuxième rang des buteurs de la LNH avec 17 filets. Il a marqué 13 fois à ses 13 plus récentes rencontres et il a six buts vainqueurs, un sommet dans la ligue.