NOUVELLES
11/03/2013 02:05 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Espagne - FC Barcelone: Piqué veut un statut professionnel pour les arbitres

Le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué a estimé lundi que les arbitres en Espagne devraient avoir un statut professionnel, jugeant qu'ils ne pouvaient se consacrer à autre chose durant la semaine qu'à leur match du week-end.

"Ils (les arbitres) devraient se professionnaliser et consacrer déjà 40 heures à préparer leur match du week-end. Ils ne peuvent se permettre de travailler dans autre chose par ailleurs, car au final, des clubs comme le Barça ou le Real jouent beaucoup de choses sur ces matches", a estimé l'international espagnol.

La semaine dernière, le comité des arbitres a en effet porté plainte contre Piqué devant le comité de discipline pour ses propos d'après-clasico (défaite 2-1 du Barça), le défenseur ayant notamment déclaré: "Nous sommes habitués. Si tu es en train de faire match nul contre le Real, il peut t'arriver quelque chose qui, étrangement, ne te favorise pas."

"Bien sûr, les arbitres peuvent se tromper, comme tout le monde. Sauf que quand les joueurs se trompent, la presse, derrière, ne les loupe pas. Alors qu'il semblerait qu'on ne peut pas dire aux arbitres qu'ils se sont trompés", a réagi Piqué lundi, avant le 8e de finale retour de Ligue des champions contre l'AC Milan mardi.

cle/mam