NOUVELLES
11/03/2013 12:15 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Un cadre de la Ville de Montréal s'enlève la vie

Agence QMI

Un employé de l'arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce a été retrouvé sans vie, samedi, dans sa maison de Châteauguay. Le cadre de la Ville de Montréal, Robert Rousseau, s'est suicidé. Il avait reçu la visite de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) la veille.

M. Rousseau était le chef du service des permis et des inspections de l'arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce.

L'UPAC n'était toutefois pas la seule à s'intéresser aux activités du service de M. Rousseau. Le contrôleur de la Ville de Montréal avait également ouvert une enquête sur le service en raison de la découverte d'infrastructures non conforme à la réglementation de la Ville de Montréal dans l'arrondissement.

Les enquêteurs du contrôleur général s'intéressent au projet de condominium Upper-Lachine-Wilson. Ce projet appartient à l'entrepreneur Tony Maggi, reconnu comme un proche de la mafia montréalaise.

L'ancien gestionnaire du service de M. Rousseau, Jean-Yves Bisson, fait également l'objet d'une enquête du contrôleur général de la Ville de Montréal. Un ingénieur qui aurait reçu des pots-de-vin a également été suspendu dans ce dossier.

Le maire intérimaire de Montréal, Michael Applebaum, qui est également l'ancien maire de l'arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, a refusé de commenter la nouvelle par respect pour la famille de M. Rousseau. La direction de l'arrondissement a confirmé le décès de l'un de ses employés tout en refusant de commenter pour les mêmes raisons que M. Applebaum. « Nos pensées vont à la famille et aux collègues qui encaissent aujourd'hui un terrible choc », précise simplement le communiqué de l'arrondissement.

INOLTRE SU HUFFPOST

La commission Charbonneau en bref