Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comparution en cour de Luigi Coretti, soupçonné de bris d'engagement

Comparution en cour de Luigi Coretti, soupçonné de bris d'engagement
Radio-Canada

MONTRÉAL - L'homme d'affaires Luigi Coretti, qui a été arrêté jeudi matin dernier, revient au tribunal ce lundi, au Palais de justice de Montréal, dans l'espoir d'être remis en liberté.

La semaine dernière, la Couronne s'est opposée à la remise en liberté de l'ex-président de l'agence de sécurité BCIA.

M. Coretti est soupçonné de bris d'engagement car il aurait contacté un témoin impliqué dans sa cause de fraude.

Présenté l'an dernier comme un ami de l'ancien député libéral et ex-ministre de la Famille Tony Tomassi, Luigi Coretti fait face à des accusations de fraude, faux et usage de faux. Il avait signé un engagement au moment de sa remise en liberté le 26 juin dernier.

L'ancien premier ministre Jean Charest avait expulsé son ministre de la Famille du caucus libéral et averti la police, en mai 2010, après avoir appris que M. Tomassi aurait utilisé une carte de crédit appartenant à l'entreprise de Luigi Coretti.

L'arrestation de l'ex-patron de BCIA a été faite à Laval par le Service des enquêtes sur la corruption de la Sûreté du Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.