POLITIQUE
11/03/2013 04:16 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Commission Charbonneau: Marois a reçu une demande de prolongation du mandat

PC

MONTRÉAL - La première ministre Pauline Marois a fait savoir lundi qu'elle avait reçu une demande officielle de prolongation des travaux de la Commission Charbonneau et tout indique que celle-ci sera accueillie favorablement.

Dans un communiqué diffusé en début de soirée par le cabinet de Mme Marois, il est précisé que la juge France Charbonneau réclame une période additionnelle de 18 mois pour compléter son enquête et faire ses recommandations, ce qui signifie que son rapport serait déposé au plus tard le 19 avril 2015.

Cette requête doit maintenant être soumise au conseil des ministres, mais à la lumière des propos tenus lundi matin par Mme Marois, il y a toutes les raisons de croire que cette prolongation du mandat de la commission sera accordée.

«Si cela est justifié, il va de soi que nous devrons prolonger le mandat de la commissaire» Charbonneau, avait indiqué Mme Marois, en soulignant l'importance du travail accompli par la commission.

«Moi je souhaite qu'elle le dépose le plus rapidement possible (...) pour que nous puissions commencer à agir. Nous avons déjà agi, mais il faut aller plus loin, d'après ce que l'on entend», a poursuivi la première ministre.

Mme Marois, de passage à La Malbaie, a tenu ces propos en marge d'une annonce sur le tourisme.

INOLTRE SU HUFFPOST

La commission Charbonneau en bref