NOUVELLES
11/03/2013 02:52 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

C1 - AC Milan - Allegri: "vivre une nuit historique"

L'entraîneur de l'AC Milan Massimiliano Allegri a estimé lundi que le club lombard avait l'opportunité de "vivre une nuit historique" contre le FC Barcelone lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions mardi au Camp-Nou après avoir battu 2-0 le club catalan à l'aller.

Q: Comment allez-vous gérer votre avance du match aller et à quel Barça vous attendez-vous?

R: "Je crois qu'il est assez simple d'imaginer quel Barça nous allons rencontrer demain (mardi). Un Barça qui pressera beaucoup, qui ne nous laissera pas beaucoup le ballon. De notre côté, nous savons qu'il nous faut marquer un but - voire deux - pour être tout à fait tranquilles. Quoi qu'il arrive, ce sera un match très difficile, où nous devrons nous montrer encore meilleurs qu'à l'aller. Bien défendre, bien exploiter nos occasions et utiliser intelligemment le ballon, voilà notre mission mardi."

Q: Si vous êtes finalement éliminés demain (mardi), serait-ce un échec?

R: "Je crois que si l'on nous avait dit que nous en serions là avant le match retour, personne ne l'aurait cru. Nous étions des victimes toutes désignées avant que ces 8e de finale ne commencent. Demain, tout peut arriver: même si nous marquons, le Barça est une équipe qui a le potentiel pour mettre quatre buts. D'un autre côté, c'est aussi une formation qui concède beaucoup d'occasions à son adversaire."

Q: Le 8e de finale de la saison dernière contre Arsenal (4-0; 0-3) qui avait failli mal tourner lors du match retour vous a-t-il traversé l'esprit ?

R: "Non, je n'ai jamais songé au match de Londres. Là-bas, nous avions fait une première période désastreuse. Mais là, j'ai une profonde confiance en mes joueurs. Contrairement aux autres années, il s'agit globalement de jeunes gens, mais qui sont très motivés. C'est un groupe complètement neuf, mais avec une énorme envie. S'ils restent concentrés et que nous avons en plus une touche de chance, nous pouvons vivre demain (mardi) une nuit historique."

cle/bm