NOUVELLES
11/03/2013 05:41 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Brassard, Fucale et Dea sont les trois étoiles de la semaine dans la LHJMQ

BOUCHERVILLE, Qc - Le gardien de but des Remparts de Québec François Brassard est la première étoile de la semaine dans la LHJMQ, tandis que le gardien des Mooseheads de Halifax Zachary Fucale et l'attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda Jean-Sébastien Dea ont respectivement été nommés les deuxième et troisième étoiles.

Brassard a remporté ses trois départs de la dernière semaine, tous à l'étranger contre des équipes de premier plan. Il a alors maintenu une moyenne de 2,00 avec un pourcentage d'arrêts de ,944, alors qu'il a affronté 36 tirs par match en moyenne. Il a ainsi permis à la formation de Patrick Roy de vaincre le Drakkar de Baie-Comeau 2-1, les Tigres de Victoriaville 5-3 et l'Armada de Blainville-Boisbriand 3-2.

Brassard a maintenant 30 victoires cette saison, le deuxième total dans la ligue derrière les 43 gains de Fucale.

Fucale, lui, a signé deux victoires et écopé d'une défaite en prolongation alors qu'il a maintenu une moyenne de 1,82 avec un taux d'arrêts de ,942. Le jeune homme de Rosemère est considéré comme le gardien le plus prometteur du circuit Courteau en vue de la prochaine séance de repêchage de la LNH.

Dea a été choisi la troisième étoile après avoir marqué cinq buts et récolté deux mentions d'aide en trois rencontres. Il a aidé les Huskies à récolter quatre points sur une possibilité de six. Celui qui occupe présentement le 11e rang des marqueurs de la LHJMQ a atteint le cap des 40 buts.