BIEN-ÊTRE
11/03/2013 04:18 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

Blogs musique : Les Sins, Sohn

Ce 11 mars, Les Sins fait des vagues sur les blogs spécialisés grâce à la sortie de deux nouveaux titres. Le londonien Sohn, présente, quant à lui, un nouveau single intitulé "Bloodflows", ce qui lui vaut de refaire une apparition au classement.

C'est Chaz Bundick, mieux connu sous son autre alias Toro Y Moi, qui se cache derrière le projet musical Les Sins. Représentant influent de ce mouvement chillwave qui balaie la scène musicale internationale, Bundick a présenté "Grind" et "Prelims", extraits d’un LP à paraître le 18 mars chez Jialong.

Les deux titres font le bonheur des blogueurs. My Old Kentucky Blog écrit par exemple : "'Prelims' et 'Grind' sont tous deux des morceaux forts, capables de faire monter l’ambiance de n'importe quelle soirée". We All Want Someone To Shout For décrit ce titre comme "du pur synthé agrémenté d’un soupçon de dance et d’une touche de soul". Le blog musical Pigeons and Planes compare Les Sins et Toro Y Moi : les morceaux publiés sous le pseudo Les Sins sont "résolument plus dance et explorent tous les recoins du funk".

Écouter "Grind" sur soundcloud.com/caribouband/les-sins-grind et "Prelims" sur soundcloud.com/caribouband/les-sins-prelims.

Établi à Londres, le producteur viennois Sohn est de retour au classement grâce à la sortie de "Bloodflows". Le titre a bénéficié d’un bon accueil sur les blogs spécialisés. Hand Clap Movement par exemple : "Cette soul futuriste s'ouvre sur 2 minutes d'électro minimaliste, puis un rythme sensuel fait son entrée". The Music Ninja écrit que le titre "distille généreusement une soul chaleureuse et soyeuse dans son électro fraîche et cognante"

Écouter "Bloodflows" sur soundcloud.com/sohnmusic/bloodflows/s-IrD6h 

Classement Hype Machine du 11 mars à 10h30 GMT :

01.  James Blake (=)
02.  Smith Westerns (=)
03.  Goldroom (=)
04.  Baths (+2)
05.  Lana Del Rey (-1)
06.  Drake (retour)
07.  Austra (+1)
08.  Sohn (retour)
09.  Les Sins (retour)
10.  The xx (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.