NOUVELLES
11/03/2013 03:11 EDT | Actualisé 11/05/2013 05:12 EDT

BlackBerry devra faire face au dévoilement du plus récent Samsung Galaxy (PHOTOS)

SAMSUNG

Le lancement des nouveaux téléphones intelligents BlackBerry aux États-Unis — venant après le démarrage dans plusieurs autres pays —, se fera peu après le dévoilement d'un autre appareil de l'un des principaux rivaux de la société ontarienne.

Samsung doit dévoiler la plus récente version de ses téléphones Galaxy à New York ce jeudi, quelques jours avant que les nouveaux BlackBerry Z10 ne soient rendus disponibles par l'entremise des opérateurs sans-fil AT&T et T-Mobile.

Les usagers de téléphones intelligents pourraient se demander bientôt s'il vaut mieux aller avec le nouveau BlackBerry ou le prochain Samsung Galaxy S4.

Ces annonces rapprochées pourraient représenter un autre défi pour le fabricant ontarien, qui souhaitait que le lancement tôt en 2013 puisse assurer un peu d'espace au BlackBerry Z10 avant les sorties d'autres appareils, incluant un modèle iPhone.

Bien que les détails sur le nouveau téléphone Samsung ne seront divulgués que jeudi, des informations qui circulent laissent croire qu'il sera un peu plus large que la précédente version. Il comporterait aussi une technologie permettant de suivre où se pose le regard de l'usager et faire défiler le contenu en conséquence.

Le Samsung Galaxy S4 doit être rendu disponible plus tard ce printemps, ce qui donnerait tout de même un peu d'avance au BlackBerry.

Lundi, AT&T a indiqué qu'il débutera les pré-ventes du téléphone à écran tactile BlackBerry Z10 ce mardi, menant à une sortie officielle le 22 mars.

L'entreprise a précisé que l'appareil se vendra à 199,99 $ US en fonction d'un contrat de deux ans.

Il n'y a toujours pas de date de sortie officielle pour la version avec clavier, aux États-Unis ou ailleurs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lancement du BlackBerry 10