NOUVELLES
11/03/2013 04:52 EDT | Actualisé 10/05/2013 05:12 EDT

Blackberry : le titre prend du mieux

La société canadienne BlackBerry (TSX : BB ) a connu une bonne journée à la Bourse de Toronto, lundi, voyant son titre bondir de 13,55 % à la clôture des marchés. Le titre a fini sa course à 15,25 $.

Cette hausse significative survient alors que l'entreprise de Waterloo lancera le 22 mars prochain, aux États-Unis, son nouvel appareil, le BlackBerry 10.

Ce seront les magasins AT&T qui distribueront le téléphone à écran tactile aux consommateurs américains.

Toutefois, l'un des principaux concurrents de BlackBerry lancera lui aussi un nouveau téléphone intelligent sur le marché américain. Samsung doit en effet proposer dès jeudi la plus récente version de son Galaxy. 

Pendant ce temps, lundi toujours, le PDG du Groupe chinois Lenovo a fait savoir qu'il n'écartait pas la possibilité de se porter acquéreur de BlackBerry. En réponse à une question posée par un journaliste du journal français Les Échos, relativement à cette supposée acquisition, Yang Yuanqing a précisé qu'il comptait d'abord analyser le marché et évaluer la valeur de BlackBerry. Un porte-parole de Lenovo au Canada a minimisé l'importance des propos de son PDG, en affirmant qu'ils ne révélaient pas la stratégie de l'entreprise.