Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-chef de police de Québec Serge Bélisle succombe à un cancer

L'ex-chef de police de Québec Serge Bélisle succombe à un cancer
SRC

L'ancien chef du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Serge Bélisle, est décédé dimanche matin des suites d'un cancer. Il avait 54 ans.

Serge Bélisle avait quitté définitivement ses fonctions en novembre 2011, après avoir subi une délicate intervention chirurgicale pour lui retirer une tumeur au cerveau.

M. Bélisle avait subi un malaise à son bureau au début du mois de novembre 2011. À la suite d'examens, les médecins lui avaient découvert une tumeur au cerveau.

Depuis plusieurs mois, il suivait des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie pour effacer toute trace du cancer.

Michel Desgagné, chef adjoint du SPVQ, a remplacé Serge Bélisle à la tête du SPVQ.

Visiblement ému, Michel Desgagné a livré dimanche matin un vibrant hommage à son prédécesseur. Il estime que Serge Bélisle laisse un très bel héritage au sein du SPVQ. « M. Bélisle a été un leader très généreux de lui-même, capable de mobiliser beaucoup de monde alentour de lui », a-t-il affirmé.

Serge Bélisle laisse dans le deuil sa femme et ses deux enfants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.