NOUVELLES
10/03/2013 10:50 EDT | Actualisé 10/05/2013 05:12 EDT

Patin de vitesse: l'Ontarienne Christine Nesbitt mérite le bronze au 1500 mètres

HEERENVEEN, Pays-Bas - L’Ontarienne Christine Nesbitt a décroché la médaille de bronze au 1500 mètres dimanche à la Coupe du monde de patinage de vitesse de Heerenveen, aux Pays-Bas.

C’est la Néerlandaise Ireen Wust qui a remporté la victoire devant sa compatriote Lotte van Beek. L’Albertaine Kali Christ a bouclé la distance au quatrième rang.

L’Ontarienne Ivanie Blondin a aussi monté sur le podium. La Canadienne a terminé deuxième, derrière la Néerlandaise Irene Schouten, au départ de masse.

De son côté, la championne olympique Lee Sang-hwa, de la Corée du Sud, a remporté le 500 m, méritant ainsi le titre de la saison de cette discipline.

Lee a prévalu en 37,77 secondes, battant la Chinoise Wang Beixing par un centième de seconde. La Néerlandaise Thijsje Oenema a fini en troisième place.

Chez les hommes Jan Smeekens des Pays-Bas, qui s'est assuré du titre du 500 m vendredi, a perpétué sa domination de la distance avec une sixième victoire de suite.

Smeekens a signé un chrono de 34,83 secondes, devançant le Japonais Joji Kato et le Néerlandais Michel Mulder.

Laurent Dubreuil, qui était ennuyé par une blessure à une hanche, a pris le 15e rang du deuxième 500 m dimanche, tandis que l’Albertain Jamie Gregg se classait neuvième à 0,41 seconde de Smeekens. Pour sa part, l’Albertain Gilmore Junio a abouti au 18e échelon.

Les patineurs de vitesse canadiens prendront maintenant la route de Sotchi où auront lieu les Championnats du monde par distance, dans deux semaines.