NOUVELLES
10/03/2013 10:27 EDT | Actualisé 10/05/2013 05:12 EDT

Les Jets freinés en fusillade

Les Jets de Winnipeg se sont inclinés en tirs de barrage 3-2 devant les Devils au New Jersey, dimanche.

Patrick Elias a été le seul à déjouer Ondrej Pavelec en fusillade pour procurer la victoire aux Devils.

Ryan Carter et Stephen Gionta avaient marqué en temps réglementaire pour les Devils, qui ont signé une deuxième victoire seulement en neuf sorties depuis qu'ils ont perdu les services du gardien étoile Martin Brodeur en raison d'une blessure au dos.

Mark Stuart et Kane ont répliqué pour Winnipeg.

Pavelec a stoppé 25 des 27 tirs dirigés vers lui et Hedberg a arrêté 22 rondelles.

Les Jets ont donc raté une occasion de s'emparer du 8e rang dans l'Est, dernier échelon pour accéder aux séries éliminatoires.

Islanders 1 - Penguins 6

Evgeni Malkin, laissé de côté en raison d'une blessure au haut du corps la veille, n'a pas manqué aux Penguins qui ont écrasé les Islanders de New York 6-1 à Pittsburgh.

Chris Kunitz a réussi un tour du chapeau, dont deux buts en avantage numérique, et il a également récolté deux passes.

Sidney Crosby a quant à lui obtenu cinq passes. Avec 45 points cette saison, il accentue son avance à ce chapitre dans la LNH.

Pascal Dupuis et James Neal ont complété la marque. Seul Brad Boyes a déjoué Tomas Vokoun pour les Islanders.

Les Penguins ont remporté leur cinquième victoire d'affilée.

Oilers 6 - Blackhawks 5

Les Blackhawks ont subi un deuxième revers de suite après leur irrésistible série de matchs avec un point. Cette fois, les Oilers d'Edmonton les ont battus 6-5 à Chicago.

Les Oilers ont toutefois failli laisser filer une avance de quatre buts après une période. Mike Brown, Sam Gagner et Ray Whitney ont chassé le gardien Ray Emery de la rencontre. Gagner en a rajouté en avantage numérique avant la fin du premier vingt.

Les Hawks sont revenus en force par la suite avec quatre buts en période médiane, mais Edmonton a répliqué avec deux autres. Devan Dubnyk a lui aussi été remplacé devant le filet des Oilers.

Avec sa deuxième réalisation de la soirée, Patrick Kane a redonné espoir aux siens en ramenant les deux équipes à un seul but d'écart, mais ce fut trop peu trop tard.

À noter :

  • Après avoir regardé des gradins le dernier match des siens, Brian Boyle a inscrit le but gagnant pour les Rangers de New York qui ont vaincu les Capitals à Washington 4-1.

  • Les Blue Jackets de Colombus ont complété le balayage de leur série aller-retour contre les Red Wings en gagnant 3-2 en fusillade.