NOUVELLES
10/03/2013 08:23 EDT | Actualisé 10/05/2013 05:12 EDT

Les Griffins marquent trois buts d'affilée en 3e et battent les Bulldogs 4-1

HAMILTON - Les Griffins de Grand Rapids ont inscrit trois buts d'affilée en troisième période, dimanche, en route vers une victoire de 4-1 face aux Bulldogs de Hamilton.

Riley Sheahan a marqué le but gagnant pour les Griffins (35-19-4), tandis que Chad Billins, Gustav Nyquist et Jeff Hogan ont aussi fait bouger les cordages.

Tom McCollum a effectué 21 arrêts devant la cage des Griffins, qui ont signé une quatrième victoire consécutive.

Mike Blunden a été l'unique buteur des Bulldogs (24-29-6) alors que Robert Mayer a stoppé 44 des 48 tirs dirigés vers lui.

Les Bulldogs ont enfin trouvé le moyen de créer l'égalité 1-1 en début de troisième période, mais les Griffins ont rapidement repris le contrôle de la situation pour de bon en marquant un deuxième filet en supériorité numérique au cours du match.

Seulement quatre minutes plus tard, Nyquist a remis la rondelle à Sheahan à l'aile droite. Sheahan a décoché un tir bas qui s'est frayé un chemin entre les jambières de Mayer quelques secondes avant la fin de la punition à Philippe Lefebvre.

Les Griffins ont ajouté un but d'assurance à 16:43, encore avec un homme en plus sur la glace. Nyquist a décoché un tir sur réception qui n'a laissé aucune chance à Mayer.

Hogan a mis la victoire hors de portée des Bulldogs 17 secondes plus tard à l'aide d'un puissant lancer frappé du côté opposé.