NOUVELLES
10/03/2013 12:10 EDT | Actualisé 10/05/2013 05:12 EDT

La Québécoise Caroline Calvé termine troisième en slalom géant parallèle

AROSA, Suisse - Caroline Calvé a remporté la médaille de bronze en slalom géant en parallèle, dimanche, à la Coupe du monde de surf des neiges d’Arosa, en Suisse.

En petite finale, la Québécoise a eu le meilleur sur la Russe Alena Zavarzina. C’est la Norvégienne Hilde-Katrine Engeli qui a enlevé l’épreuve devant la Suisse Patrizia Kummer.

Après avoir terminé en tête des qualifications, la Montréalaise de 34 ans a été stoppée en demi-finale pas Kummer.

«C’est sûr que j’aurais aimé être première et gagner toutes mes courses. Je vise toujours le podium et c’est quand même ce que j’ai eu (dimanche), même si c’est en bas, a noté Calvé, qui n’a pas eu trop de mal à s’ajuster aux conditions de neige difficiles à Arosa.

« Il a fait très chaud ici ces derniers jours. Ç’a fondu beaucoup et la neige était très molle, il y avait des trous un peu partout. C’était un bon test pour l’équipement. »

En demi-finale, Calvé a même gagné sa première descente contre Kummer dans le parcours rouge.

«Comme c’était le plus endommagé, j’étais assez confiante de pouvoir remporter la deuxième course dans le parcours bleu. Mais j’ai pris une trajectoire plus ronde et j’ai fait des petits dérapages ici et là. Elle en a profité pour me rattraper. Ça s’est joué par très peu à l’arrivée.»

La Québécoise s’est bien reprise en petite finale en remportant ses deux courses contre Zavarzina.

«J’ai appris de ma deuxième descente contre Kummer. Je ne voulais pas que ça se reproduise et je voulais absolument la troisième place.»

Ce résultat permet à Calvé de regagner le maillot jaune de meneuse en slalom géant en parallèle.

«Avec deux Coupes du monde à faire, ça va se jouer de justesse. On est toutes pas mal proches au classement.»

Plus tôt cette saison, Calvé a mérité l'argent en slalom géant en parallèle à Carezza, en Italie. La semaine dernière, elle a fini première en slalom à la Coupe du monde de Sotchi, en Russie.

Du côté masculin, le Canadien Matthew Morison a décroché la médaille d’argent. En finale, il a été défait par le Slovène Rok Marguc. C’est l’Autrichien Anton Unterkofler qui a mérité la médaille de bronze.

Jasey-Jay Anderson a été éliminé en quart de finale par l’Allemand Patrick Bussler et a conclu au septième rang.

Calvé, Lavigne et Anderson seront de retour en piste samedi à la Coupe du monde de La Molina, en Espagne.